Contenu

RÉCITS Quand deux sections UTAN d’Ile de France se rencontrent

publié le 5 février 2017 (modifié le 13 janvier 2018)

Ce dimanche 7 octobre, la section des Ulis a rendez vous avec la section de Saint Quentin en Yvelines.

Voilà déjà 4 ans que les deux sections se retrouvent chaque année pour partager une journée en randonnant.

Par chance, le temps est au beau. La pluie a été très présente les jours précédents et tout le monde scrute le ciel mais nous serons épargnés !

Cette année, le rendez vous a une saveur particulière car nous sommes invités à partager le barbecue que la section de Saint Quentin organise tous les ans, en forêt de Rambouillet.

Nous sommes 15 des Ulis à nous être donnés RV à mi chemin avec Jean Pierre, le président de la section pour nous guider, car la forêt de Rambouillet est très étendue et gare à ne pas s’égarer !

Arrivés au lieu dit de "la Croix Pater », nous trouvons un groupe de personnes qui s’affairent à ramasser le bois pour les barbecues. Un abri en pierre (attention aux feux de forêt !) est spécialement aménagé et permet aux groupes de randonneurs de cuisiner en toute sécurité.

Nous échangeons les bonjours, retrouvons les amis qui étaient à Gravelines et à Muckenbach
et en route pour la rando ! Ceux qui ne veulent pas marcher s’occupent de la préparation du repas.

Nous faisons la connaissance de 3 amis de la section de Colombes qui se sont joints au groupe.

Nous voilà en route par les chemins forestiers, par endroit boueux, emmenés par « Pivoine », gaillarde au caractère bien trempé qui nous fait visiter pendant 2 heures et demi les alentours.
Au retour, nous sommes accueillis par les odeurs de viandes rôties et n’avons qu’une hâte : nous mettre à table !
Comme d’habitude, Christiane Duquesne et ses marmitons ont concocté un repas riche en saveurs et ce sont 55 personnes qui s’installent pour manger !
Au menu : merguez, cuisses de poulet, côtes de porc accompagnées de pommes de terre cuites sous la braise, fromage et grappes de raisin finissent le repas. Des tonnelets de vin nous abreuvent !

Une amie de la section de St Quentin partage un gâteau au potimarron dont tout le monde se régale.

Nous faisons un ban pour les cuisinières et les organisateurs de la section de Saint Quentin.

L’ambiance est tellement bonne que le projet de partir ensemble dans le chalet de Préfailles est évoqué.

Puis chacun a repris sa route, heureux de cette journée passée entre « Amis de la nature », et avec la conviction que nous avions tous participé à ce qui nous avait été demandé au congrès, « faire vivre les sections, nous rencontrer, échanger » !!!!

Merci à tous les amis de Saint Quentin pour leur accueil, leur convivialité. Et à bientôt aux Ulis pour une nouvelle rando !

Écrit par Claudine, UTAN Les Ulis