OBSERVATION DE LA MIGRATION DES OISEAUX + Expo. à La Bouvêche

publié le 11 octobre 2020

Dimanche 11 octobre,

9h départ pédestre de la rue du Valois (environ 2km / 30mn). Vous pouvez aussi nous rejoindre directement SUR le viaduc

OBSERVATION DE LA MIGRATION DES OISEAUX sur le Viaduc des Fauvettes :
L’association ERON (Education et Recherche sur les Oiseaux et la Nature) organise un atelier d’observation de la migration des oiseaux sur le site du viaduc des fauvettes.

Nous pourrons profiter du point de vue panoramique exceptionnel pour ces observations d’oiseaux migrateurs passant au dessus de la forêt de Gometz/Bures. Vous pouvez apporter vos jumelles / longue-vue. Du matériel vous sera prêté sur place si vous n’en avez pas.

"A l’automne des millions d’oiseaux migrateurs voyagent vers le sud et passent par la France. Du Viaduc des Fauvettes, on peut en observer certains, saurez-vous les reconnaître ? La matinée d’observation sera aussi l’occasion de discuter de ce phénomène impressionnant."

Par mail, Chloé la responsable : "il s’agit d’un point fixe, donc j’y serai de 8h à 13h et vous pouvez passer quand vous voulez, avec les personnes qui le souhaitent. Si vous pensez rester un moment, vous pouvez vous apporter un siège pliant..."

14h départ pédestre de la rue du Valois Les Ulis (environ 2km / 30mn ) Nous irons voir l’Exposition à La Bouvêche à Orsay dont le thème est "à fleur de peau". Nous y verrons probablement Cécile, adhérente aux Amis de la Nature qui y présente une œuvre en marqueterie de paille.

Il y a actuellement une exposition à "La Crypte" d’Orsay qui est à 2mn à pied de la Bouvêche. Nous pourrions y passer au retour. [Pour les petits marcheurs, le car est possible]

Au R.V. à Valois (et d’une manière générale lorsque nous sommes statiques) et dans les lieux clos : Masque + 1m minimum entre chacun

Au cours de la promenade : pas d’obligation à porter le masque mais 2m minimum entre chacun.

Si vous n’habitez pas proche des Ulis et que vous souhaitez participer aux 2 sorties de la journée, un des participants ulissiens peut vous accueillir avec votre pique-nique dans sa salle à manger.

Prévenir Sylvie de votre venue pour un départ ensemble en l’informant du ou des R.V. que vous avez choisi(s). lesulis@utan.asso.fr