Contenu

LE DOMAINE DE SAINT JEAN DE BEAUREGARD

publié le 9 juin 2019 (modifié le 24 juin 2019)

Dimanche 9 juin, LE DOMAINE DE SAINT JEAN DE BEAUREGARD :

Entrée gratuite dans le cadre des "rendez-vous aux jardins" pour tous les visiteurs (comprenant le droit d’entrée, la visite libre du parc, du pigeonnier et du potager, la visite guidée de l’intérieur du château et/ou la visite guidée du potager fleuri avec les propriétaires)

Sur le site du château : "Profitez de l’occasion pour découvrir cette très belle propriété familiale ayant conservé tout le charme et l’authenticité de son environnement du XVIIe siècle : un château meublé et toujours habité, le plus grand pigeonnier d’Ile-de-France et un étonnant potager fleuri unique par ses couleurs, sa diversité végétale et classé Jardin Remarquable.
Les propriétaires actuels vous inviteront à découvrir ce véritable jardin des délices où les fleurs et les fruits jouent à cache-cache avec les légumes rares ou oubliés parmi ce jardin haut en couleur. Également au programme, les visites guidées de l’intérieur du château vous permettront de tomber sous le charme d’une décoration mêlant les meubles, les portraits et les souvenirs de famille.
Enfin, pensez à demander à votre arrivée « Les Aventuriers du Savoir », « Pon-pon le petit lapin » ou le « Château en médaillons », trois jeux à faire en famille pour une découverte ludique des lieux. Une belle idée de sortie dans un cadre privilégié."

Départ 13h15 rue du Valois (7km aller/retour). [Possible aussi devant la Grande Récré centre commercial Ulis2]
ou
13h45 rue du Valois pour covoiturage
ou
14h devant le château

Prévenir de votre venue Chantal en lui disant à quel R.V. vous serez, et si vous avez besoin d’un covoiturage.