Contenu

PARIS MUSÉE + PARIS VERT + PARIS INSOLITE

publié le 6 janvier 2019 (modifié le 24 mars 2019)

C’est avec grand plaisir que je vous propose cette 1ere sortie pour l’année 2019 que je vous souhaite très heureuse.

Dimanche 6 janvier 2019

PARIS MUSÉE + PARIS VERT + PARIS INSOLITE

Nous visiterons le MUSÉE NATIONAL JEAN-JACQUES HENNER qui est gratuit le 1er dimanche du mois, 43 avenue de Villiers 17e arrondissement

Lu sur le site Internet du musée : "Installé dans un hôtel particulier du XIXe siècle, le musée est consacré à l’œuvre de Jean-Jacques Henner (1829-1905). Ses collections retracent, de son Alsace natale à Paris où il a fait carrière, en passant par la Villa Médicis où il a séjourné suite à son Prix de Rome, l’itinéraire d’un artiste qui, au début du XXe siècle, était considéré comme un des plus importants de son temps. Grâce aux nombreuses œuvres provenant de l’atelier de Henner, il permet de comprendre comment travaillait un peintre « officiel » à l’époque de l’impressionnisme."

Nous serons à 2 pas du PARC MONCEAU. Nous nous y promènerons : un vieux platane d’Orient planté en 1814, un érable sycomore de 30m de haut, des statues, une rivière, une colonnade et sa pièce d’eau, une grotte, une cascade, une pyramide, un petit pont, une lanterne japonaise, un monument à Chopin...

Pensez à prendre votre pique nique.

L’après-midi, nous verrons des immeubles de style Art Nouveau, le SQUARE DES BATIGNOLLES, un passage, une place avec sa fontaine Wallace, le nouveau PARC CLICHY-BATIGNOLLES, un mur peint en hommage à l’abbé Pierre, le SQUARE DES ÉPINETTES, ... et bien sûr des surprises.

Nous prendrons le RER B qui passe à 9h49 à la station Orsay-ville. R.V. directement sur le quai direction Paris.
Nous monterons dans le 1er wagon, afin d’être ensemble quelle que soit la station de départ des participants
ou
R.V. à 10h50 directement à Paris, proche de la station de métro Monceau.

Prévenir Sylvie de votre venue.

Le niveau Vigipirate "Sécurité renforcée - risque attentat " s’applique sur l’ensemble du territoire. Suite à des échanges de mails, voilà ce qui m’a été écrit : "Vous pouvez entrer dans le musée avec un bagage équivalent à un bagage à main en avion. Il n’y a donc pas de soucis pour vos sacs à dos, des vestiaires adaptés seront à votre disposition."

JPEG - 49.8 ko
Photo1
JPEG - 64.9 ko
Photo2
Lien vers image en grand format (ouverture nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (ouverture nouvelle fenêtre)