Contenu

PROMENADE + FILM DOCUMENTAIRE

publié le 24 novembre 2018 (modifié le 29 novembre 2018)

Samedi 24 novembre à 16h,

LA VALLÉE AUX LOUPS film documentaire + débat, à la médiathèque Georges Brassens d’Orsay 7 avenue du Maréchal Foch.

R.V. 14h30 rue du Valois Les Ulis départ pédestre et nous passerons par LE LAC DU MAIL et LA CRYPTE à Orsay (œuvres de Boris Chouvellon). 4,5 km pour l’aller et le retour.

Départ 15h15 rue Valois Les Ulis pour le covoiturage.

Pour ceux qui viennent de loin en transport en commun, la gare d’Orsay est à 10mn à pied de la crypte et de la médiathèque.

LE FILM qui sera suivi d’un débat : "Il existe encore aujourd’hui en France des territoires secrets. Ce film est une quête personnelle, l’histoire d’un pari fou tenté par un passionné rêveur, un anti héros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à rencontrer des loups sauvages dans leur milieu naturel. Après 3 années passées sur le terrain à bivouaquer en pleine nature par n’importe quel temps, le réalisateur parvient à remonter la piste des loups. Débat avec Jean-Michel Bertrand, le réalisateur. Entrée libre. Le film est à 16h, mais, attention, la pièce n’est pas très grande, une trentaine de personnes, il nous faudra donc arriver en avance.

LES ŒUVRES DE BORIS CHOUVELLON : " Fasciné par l’envers du décor, Boris Chouvellon explore les zones périurbaines pour dénicher ce qui se cache derrière les vitrines de nos sociétés. Installations pauvres et spectaculaires - manèges désossés, toboggans disloqués, estrades impraticables ou encore barques trop lourdes pour naviguer - les oeuvres de Boris Chouvellon trahissent une forme de désenchantement total en s’affirmant dans l’esthétique de la ruine ou la beauté du naufrage."

Prévenir Sylvie de votre venue en informant si vous choisissez le R.V. de 14h30 ou celui de 15h15 (et avec ou sans voiture).