Contenu

CHANTIER NATURE à Bures sur Yvette

publié le 10 novembre 2018 (modifié le 11 novembre 2018)

Samedi 10 novembre de 13h30 à 16h30

Nous aiderons à la restauration et à la mise en valeur de l’Espace Naturel Sensible de la Guyonnerie à Bures sur Yvette. Cette zone humide constitue un refuge de biodiversité, mais la fermeture des milieux la menace. Au programme : ouverture des futurs chemins de découverte, sauvegarde des clairières à orchidées, dégagement de la fontaine à tritons... vous pourrez choisir votre activité selon vos capacités physiques.

RV 13h15 rue du Valois Les Ulis (merci d’arriver en avance pour partir à l’heure)
ou directement sur place
13h30 Université Paris-Sud, parking près de la Maison de l’Étudiant Bures sur Yvette (barrière rouge et blanche au-dessus de l’entrée du parking)

Chantier nature animé par Cloé Fraigneau et Nicole Brisac (association ERON).
ERON : Éducation et Recherche sur les Oiseaux et la Nature

Il est possible d’apporter ses outils : gants de jardinage, sécateurs à main et à manche, scies, tailles-haies, pioches... Des outils seront également fournis pour ceux qui n’en ont pas. Pour une bonne organisation, au moment de l’inscription, dire les outils que vous pouvez apporter ou non.

Réservation au plus tard le jeudi 8 novembre pour pouvoir informer les responsables du chantier nature quels sont les outils qui nous seront nécessaires.