Contenu

EXPOSITIONS à La Bouvêche et à la crypte (Orsay)

publié le 8 avril 2018 (modifié le 16 avril 2018)

Dimanche 8 avril,
EXPOSITION à La Bouvêche (Orsay) où Cécile, adhérente à UTAN, expose une de ses œuvres de marqueterie.

14h départ pédestre rue Valois Les Ulis
ou
14h30 sur place 71 rue de Paris à Orsay.

L’exposition : "cette exposition municipale d’arts plastiques s’inscrit depuis 40 ans dans la vie culturelle d’Orsay. Chaque année, la participation des artistes et la fréquentation du public témoignent de l’étendu des talents artistiques locaux".
Cette année le thème est "SIGNES". Toutes les matières sont acceptées : bois, fibres, laine, métal...

Après l’EXPOSITION à la Bouvêche d’Orsay, nous pourrions passer voir l’EXPOSITION "Les Intouchables" dans la crypte à Orsay, de Julie C. Fortier. C’est le dernier jour. Les 2 expositions sont à 200m l’une de l’autre.

Julie C. Fortier : Née à Sherbrooke (Québec), elle vit à Rennes depuis 2001. Diplômée en 2015 de l’école de parfumerie Le Cinquième Sens à Paris, elle est également titulaire d’une maîtrise de l’École des arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal.

L’exposition : Depuis 2013, l’artiste mène une réflexion sur la teneur des odeurs, sur leurs facultés de solliciter la mémoire dans les processus de représentation. L’installation « Les Intouchables » propose une expérience olfactive en recouvrant de milliers de touches à parfum le pilier central de l’espace d’exposition, dès lors envisagé comme le réceptacle d’odeurs qui deviennent les étapes d’un récit.
Le lieu de l’exposition, la crypte : soubassement de la chapelle sépulcrale de l’Église Saint-Martin - Saint-Laurent ; construite par le comte d’Orsay pour abriter la sépulture de sa première épouse.

Merci de prévenir Chantal de votre venue.