Contenu

PROMENADE BOTANIQUE ET MUSICALE

publié le 9 juin 2018 (modifié le 10 février 2019)

Samedi 9 juin, dans le cadre de "Secret de jardin en Essonne".

Départ pédestre à 13h30 rue du Valois Les Ulis. 2km

Départ pédestre de la promenade botanique et musicale à 14h devant l’entrée du campus d’Orsay, à côté du bâtiment 302, au croisement de l’Avenue de Lattre de Tassigny avec la rue du Château.

Le bois est l’un des matériaux les plus utilisés dans la fabrication d’instruments de musique, que ces derniers soient traditionnels, classiques ou contemporains. Quelles propriétés du bois permettent d’expliquer une telle prédominance ? En quoi le choix de telle ou telle essence permet d’obtenir des sons harmonieux ?

Au cours d’une promenade à travers le jardin botanique du campus d’Orsay, venez découvrir une sélection d’arbres utilisés en musique et écouter les sons que leur bois produit à travers ces instruments.
Durée environ 2h. Peu de km.

"Ce projet est réalisé en partenariat avec le laboratoire Écologie, Systématique et Évolution, la Mission Arts, Culture Science et Société de l’Université Paris-Sud et le Conservatoire de Musique d’Orsay."

Prévenir Sylvie de votre venue

INFORMATION :
Exposition « Arbres en musique » au Conservatoire à Rayonnement Départemental Paris-Saclay (87 Rue Jean Teillac à Orsay). Visite libre et gratuite, du lundi au vendredi : 8h30-19h