Contenu

Nouvel an Cambodgien à la GRANDE PAGODE DE VINCENNES

publié le 15 avril 2018 (modifié le 24 avril 2018)

NOUVEL AN CAMBODGIEN à LA GRANDE PAGODE de VINCENNES

Dimanche 15 avril  :

Fêtons ensemble le Nouvel An Cambodgien à la GRANDE PAGODE de VINCENNES.
◦ Adresse de la Pagode : 40 bis, route de ceinture du Lac Daumesnil - Paris 12ème - Tram T3 Porte-Dorée- Entrée Gratuite
◦ Nous marcherons environ 20 mm de Porte-Dorée à la Grande Pagode en longeant le lac Daumesnil.

Au programme : Profiter de cette journée de festivité rythmée par les cérémonies Bouddhistes avec les rituels des offrandes de fruits, d’eau et de riz à Bouddha. Assister à la fête de Nouvel An Cambodgien & partager ensemble les richesses culturelles du « Pays du Sourire » (Danses Classiques Khmères, Concert musical, Street Food et d’autres surprises)

Départ à 10h30 - RER B Gare : Orsay-Ville (Nous monterons dans le 1er wagon afin que, quelle que soit la station de départ, nous soyons ensemble)

◦ Repas : dégustation de nombreux plats traditionnels Cambodgiens sur place. Prévoir votre porte monnaie. Vous pouvez bien sûr prendre votre pique-nique si vous préférez.

Prévenir de votre venue Kim par mail ou Sylvie par téléphone.

[Kim nous fera parvenir quelques textes, à l’approche de la sortie, sur cette Pagode. Cette fête du nouvel an attirant beaucoup de monde, il serait difficile de rester toutes et tous toujours ensemble. Aussi, ce 15 avril, nous partirons ensemble, rentrerons ensemble (si vous le souhaitez), mais il ne serait pas agréable, vu le monde, de rester toujours en groupe.]

JPEG - 37.9 ko
Photo1